Qui sommes nous

Spécialiste en contrôle tridimensionnel

Depuis sa création en 1994, Europe Qualité est un acteur majeur dans les domaines de la métrologie et de l’étalonnage.
Notre laboratoire Europe Qualité Arbent est situé près d’Oyonnax dans l’Ain. Nous sommes spécialisés dans la mesure tridimensionnelle géométrique et surfacique. Europe Qualité Arbent est le premier laboratoire du groupe spécialisé dans le contrôle tridimensionnel.

Notre laboratoire ne cesse de s’améliorer sur le plan technique, d’accroitre sa compétitivité sur un marché en expansion en développant nos compétences et nos équipements. Ces améliorations nous permettent d’augmenter notre réactivité et de réduire nos délais dans le but de satisfaire continuellement nos clients. 

Un laboratoire moderne et performant

Depuis l’arrivée en 2012 du directeur Mr. Y.BELLAUNAY, le laboratoire ne cesse de se moderniser, tant sur le plan logistique que sur le plan technique. Notamment avec l’achat d’un rugosimètre, le passage à des capteurs piézoélectriques beaucoup plus performants ainsi que le passage à une nouvelle version du logiciel de contrôle COSMOS.

Nos derniers investissements nous permettent d’élargir notre secteur d’activité et d’améliorer la précision des mesures :

• En 2017, achat de trois nouvelles machines :

– Une à contact
– Une à scanning
– Une optique

• En 2020, nous allons poursuivre la modernisation du laboratoire avec des nouvelles machines sur notre parc et un capteur laser ou optique afin de vous offrir un plus large spectre de prestation.


Situé à proximité de Oyonnax

Notre laboratoire est entièrement dédié à la mesure. Nous disposons de :
• salles individuelles pour chaque prestation garantissant la confidentialité des projets lors de visite
• une salle de réunion et de formation

Une équipe à votre écoute

Notre équipe se compose de différents collaborateurs :
• Un responsable d’agence, formation et technique
• Une équipe de techniciens métrologues
• Une assistante administrative
• Des alternants en licence professionnelle